Objectifs

hom amenagement contemporainOptimiser les espaces

Poteaux et murs porteurs intérieurs sont supprimés ! C’est la structure, conçue comme un ouvrage d’art, qui porte et prend en compte les contraintes climatiques et sismiques. Votre espace s’agrandit !

Libérer les plateaux de vie

Pas de contraintes structurelles, les frontières se délitent et l’espace se libère, la circulation est plus facile dans toute votre maison !

Moduler l’espace

Un logement c’est un investissement à long terme. La vie pousse aux changements et HÔM est conçue pour s’adapter à vos besoins d’aujourd’hui et de demain. HÔM, c’est justement LA maison évolutive !

Profiter de l’éclairage naturel

Une conception hors normes : la totalité des menuiseries est encastrée pour optimiser les espaces vitrés et limiter les ponts thermiques. Cette composition, entre de vastes et de subtiles ouvertures apporte à chaque moment de la journée une lumière aux colorations variées. Rythme de vie, sensation d’équilibre unique permettant de profiter pleinement de la lumière naturelle et par la même occasion de réduire votre consommation d’énergie.

Profiter du panorama en toute intimité

Prendre en compte l’environnement et l’orientation de la villa pour organiser les espaces d’intimité. Les jeux subtils des murs, jardinières, brise soleil, végétations… protègent vos espaces privés, tout en offrant de larges ouvertures sur l’extérieur.maison hôm garage

Impact environnemental

L’assise du bâtiment est primordiale. Respectant la géométrie, elle donne de la noblesse à l’édifice et prend parfaitement en compte les possibles dénivelés de terrain.

Accès handicapé, la liberté de mouvement pour tous

Les seuils des portes-fenêtres sont intégrés à la structure. C’est l’assurance d’une maison accessible partout et par tous.

Faciliter la maintenance et minimiser les coûts d’entretien

Les canalisations et réseaux sont facilement accessibles grâce à des gaines techniques démontables. Les matériaux pérennes (verre, alu, pierre…) utilisés pour protéger la structure ne nécessitent pas de peinture d’entretien (Version Evolution).

Bilan thermique certifié par le label BBC

Réaliser un bâtiment BBC en réduisant les ouvertures, c’est facile ! Mais de nombreuses études montrent combien la lumière est importante pour notre moral, pour notre santé. Avec ses larges ouvertures HÔM réussit l’étonnant pari de marier lumière et économie d’énergie.

Gestion des surchauffes

Apport solaire oui, mais surchauffe non. Les simulateurs informatiques permettent de calculer l’impact direct de l’ensoleillement selon les heures et les saisons. Le concept architectural et le souci d’intégration dans le site permettent de réduire les zones critiques. Des brise soleil placés judicieusement suppriment les dernières zones délicates et évitent les investissements coûteux en climatisation.

La liberté des sources énergétiques, le confort toute l’année

Les dalles chauffantes hydrauliques apportent le confort, libèrent les parois verticales et vous offrent le choix de la source d’énergie. En standard notre système de PAC réversible assure aussi la gestion des périodes de canicule.